Actualités

Butembo: La police met en garde les candidats malheureux qui soulèveront la population pour contester les résultats

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Les opérations de votes se sont bien déroulées en ville de Butembo le dimanche 31 Mars 2019, en dépit des quelques incidents mineurs signalés dans certains centres de vote.

Ces propos sont du commissaire supérieur principal Richard MBAMBI KINGANA, qui félicite les habitants de Butembo pour ce qu’il qualifie de comportement civique manifesté pendant ce double scrutin.

Richard MBAMBI KINGANA met aussi en garde quiconque tenterait de créer des tensions en ville de Butembo après un éventuel échec. Le commandant ville de la police à Butembo conseille plutôt le recours aux voies légales en cas de contestation des résultats provisoires publiés par la CENI.

Le commissaire supérieur principal indique être déjà au courant des réunions des personnes malintentionnées qui programmeraient des troubles à Butembo au cas de leur échec aux législatives nationales et provinciales.

D’autres, par contre promettent l’insécurité de la ville, le retour du phénomène Kasuku. Le colonel Richard Mbambi prévient tous les auteurs de conspirations qui se montent dans la ville, qu’ils seront arrêtés et conduits à la justice. Le commandant de la police ville demande ainsi à la population de se désolidariser de ces personnes qui voudraient déstabiliser la ville de Butembo.

Rédaction

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :