Actualités

RDC : Plusieurs assemblées provinciales dotées de leurs bureaux définitifs

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Les assemblées provinciales de la RDC ont élu ce lundi 11mars, les membres de leurs bureaux définitifs.

Pour l’instant, le front commun pour le Congo est en tête avec les résultats déjà publiés dans certaines provinces. De Kinshasa en Ituri en passant par le Maniema, Lwalaba, Haut-Uélé, la Tshopo tout comme dans le Kasai c’est le FCC qui dirigera les bureaux de ces assemblées provinciales.

Une particularité au Maniema, où l’honorable Gertrude MPALA aura été la première femme élue présidente d’une assemblée provinciale en RDC. Bonne moisson aussi pour l’AABC de l’honorable Julien PALUKU KAHONGYA qui s’empare des bureaux définitifs des organes délibérants des provinces de l’Ituri et du Haut-Uélé ainsi que pour celle de la Tshopo, l’AABC assumera la questure du bureau définitif de son assemblée provinciale pour le compte du FCC.

Le PPRD sort encore plus victorieux et dirigera les provinces de Lualaba, de l’Equateur, du Maniema et du Kasai alors que le vote se poursuit encore dans d’autres provinces, mais c’est terminé aussi au Congo-Central où le candidat FCC a perdu au profit de celui de Lamuka, l’autre assemblée provinciale qui sera dirigée par l’opposition c’est celle du Kasai-Central, ici c’est le candidat du Cash qui est passé président son vice est du PPRD.

Rédaction

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :