Actualités

Butembo : A très bientôt le reboisement des abords des grandes artères de la ville

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Les abords des Boulevards Joseph KABILA et Denis PALUKU seront encore une fois revêtus des plantules d’arbres pour l’oxygénation et l’ornement de ville de Butembo.

C’est après que certains endroits ont été vidés des plantules d’arbres par certains inciviques lors des manifestations électorales à en croire la coordonnatrice du service de l’Environnement à Butembo.

Madame EDOUIGE SIVAYSITSYA appelle toute la population et tous chefs de cellules, avenues, Quartiers mais aussi les Bourgmestres de pouvoir veiller à la protection des essences d’arbres pour l’intérêt de tous.

La ville de Butembo a besoin d’un environnement sein, c’est pour cette raison que certaines artères de la ville seront ornées en arbres. D’ici quelques matins les endroits déjà vidés de ces plantules ou soit la où il y a encore une nécessité, les équipes de l’environnement seront encore une fois visibles pour cette fin précision de Madame KAVIRA SIVATSITSYA.

Pour sécuriser ces plantules il faut une implication de tous a-t-elle fait savoir.

Par ailleurs la coordonnatrice du service de l’environnement à Butembo évoque le problème de financement pour réaliser ce projet tout en promettant qu’avec les petits moyens de son service grand chose pourra être fait au bénéfice de la population.

Rédaction

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :