Actualités

Butembo : Un mort dans une nouvelle attaque contre le CTE de Butembo

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

L’attaque s’est produite tôt le matin de ce samedi 09 Mars 2019. Des hommes lourdement armés et non identifiés jusqu’à l’heure où nous diffusions cette information.

Des tirs d’armes lourdes et légères ont retenti dans les enceintes du centre de traitement Ebola de la zone de santé de Butembo situé à l’ITAV. C’est non loin du centre ville de Butembo.

Le bilan provisoire rapporte un mort du coté des forces de l’ordre qui montaient la garde à ce Centre de Traitement Ebola. D’après les sources du commandement de la police district de Butembo, un policier est tombé dans cette attaque qu’il attribue au groupe d’hommes lourdement armés.

Cependant, ajoutent les sources policières, le centre de traitement Ebola n’a pas été touché car les forces régulières ont vite repoussé l’ennemi.

Cette attaque est la deuxième dans un espace de moins de dix jours à ce CTE de Butembo. La dernière fois c’était autour de 18h locale. Celle-ci était arrivée quatre jours après l’attaque de l’autre CTE, celui de la zone de santé de Katwa.

Signalons que cette attaque est la troisième dirigée aux centres de traitement Ebola implanté en ville de Butembo. Les autorités politico-militaires avaient indiqué avoir l’identité des assaillants la fois dernière mais jusque là aucune suite n’a été faite à la presse comme promis.

Rédaction

 

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :