Actualités

Beni : Les otages libérés par les ADF révèlent l’objectif de ce mouvement rebelle

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Pour une des rares fois, les combattants ADF accusés dans les massacres de Beni s’expriment à nouveau et s’adressent à la population de la région.

Ces islamistes extrémistes conditionnent la cessation des violences par la conversion de la population de la région de Beni en fidèles musulmans.

C’est ce message que les ex-otages qu’ils ont libéré volontairement, ont été chargés d’apporter à la population de Beni. Cependant parmi les civils kidnappés du coté ouest d’Oicha, six restent encore en captivité.

Donc l’objectif de la lutte armée des ADF est désormais connu, convertir la région de Beni en islamisme radical, ce qui confirmerait la thèse du terrorisme régulièrement évoquée par l’armée pour justifier les tueries massives dans la région de Beni. Une vingtaine des civils habitants de Mamove, Kengele, Mulolya, Mbau et Oicha kidnappés puis relâchés plusieurs semaines après par les combattants ADF.

C’est à travers ces compatriotes que les ADF ont dévoilé leur objectif. Les terroristes de l’ADF, comme les qualifie l’armée, expliquent aussi qu’ils s’en prennent aux civils de fois par vengeance aux actions militaires contre leurs combattants.

Les 22 civils libérés mardi dernier s’ajoutent aux 14 autres qui l’ont été il y a plus d’une semaine. Ces désormais ex-otages ont déjà rejoint leurs familles respectives. Ils affirment avoir passé toute la période de leur captivité dans des cachots souterrains en pleine forêt difficile à localiser.

Rédaction

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :