Actualités

Goma: Les tueries en ville de Goma inquiètent grandement les autorités locales

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

La question était ce mercredi au menu des échanges entre le maire de Goma, les cadres de base ainsi que les services spécialisés.

À l'issue de la réunion, l'autorité urbaine a confirmé que les auteurs de l'insécurité à Goma sont les fils de la place coalisés aux FDLR et autres groupes armés.

Timothée Mwisa Kense appelle au déploiement dans des commissariats de 400 nouveaux policiers cantonnés à Mugunga en vue de renforcer les effectifs. Au même moment l’autorité urbaine de la ville touristique de Goma demande aux fils égarés de sa juridiction de se désolidariser des ennemis de la paix.

Le maire a remis aux chefs de base des cahiers dits ministres afin de recenser tous les habitants des entités où ils occupent de parcelle de pouvoir. Cela pourrait tant soit peu contribuer à la diminution des cas d’incursions nocturnes dans Goma ville, incursion qui se soldent souvent par des tueries des paisibles civils.

Cependant les chefs des quartiers et avenues de Goma ont déclaré qu’un cahier livré par le maire ne suffira pas vue le nombre élevé des administrés. Rappelons que plus de 20 personnes ont déjà été tuées soit à la manchette, soit à l'arme à feu, en l'espace d'un mois dans des quartiers périphériques de la partie ouest de Goma.

 

Rédaction

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :