Actualités

Beni : 22 civils ont été relâchés par les ADF ce mardi 05 MARS 2019

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Une nouvelle vague de libération des otages qui s’est observée encore en territoire de Beni.

Ce mardi 05 mars, 22 civils ont été relâchés par leurs ravisseurs identifiés aux combattants ADF dans le secteur de Beni-MBAU. Ils sont déjà amenés à Eringeti par les FARDC.

Parmi ces ex-otages figurent 14 hommes, sept femmes et 1 enfant, tous habitants de MAMOVE. Ils avaient été entrainés en brousse dimanche 03 mars dernier par leurs ravisseurs, à l’issue d’une attaque armée qui avait visé cette localité du groupement des BATANGI-MBAU situé à une vingtaine des kilomètres à l’ouest d’Oicha.

Ces compatriotes sont sortis de la brousse par la position militaire des FARDC basée à MAISAFI sur l’axe ERINGETI-KAINAMA dans le groupement des Bandes-KAINAMA. Notre source dans la zone renseigne que ce sont les combattants ADF qui ont décidé d’eux-mêmes de libérer volontairement ces compatriotes.

Ils seront présentés ce mercredi 06 mars auprès des responsables militaires du secteur opérationnel grand nord. Ce n’est qu’après qu’ils seront remis dans leurs familles respectives. Cette libération intervient après une autre au cours de laquelle 14 autres civils avaient été relâchés par les combattants ADF en territoire de Beni.

Rédaction

 

 

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :