Actualités

Goma : La situation sécuritaire qui sévit dans cette ville nécessite des solutions urgentes

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Il faut un nouveau plan de sécurisation de Goma après la mort de plus de 20 personnes tuées par des hommes armés,

depuis le mois de Février dernier dans cette Ville. Cette demande vient du député provincial Jean Paul LUMBU-LUMBU. Il exige par exemple du départ du maire de Goma qu’il accuse d’incapacité pour sécuriser le chef- lieu du Nord-Kivu.

Et les associations féminines commencent à croire qu’il s’agit d’une transplantation des massacres de Beni dans la ville de Goma. Ces associations appellent à l’intervention sérieuse des services de sécurité afin de mettre fin à cette situation qui coutent la vie à des civils innocents.

Entretemps, les habitants de Goma, victimes de cette insécurité dénoncent ce qu’ils qualifient de dysfonctionnement observé au sein de la Police Nationale Congolaise, PNC commissariat urbain de Goma.

Pendant ce temps 4 personnes ont été de nouveau tuées dans cette ville touristique dont 2 au quartier MAJENGO et 2 autres au quartier NDOSHO la nuit dernière. Ce bilan est de l'incursion des hommes armés dans ces deux entités de la ville de Goma.

Le chef du quartier MAJENGO qui décrie cette insécurité affirme que dans son quartier ils sont nombreux les policiers sans armes. Germain HABAWEZE MALIRO appelle la haute hiérarchie de la police à trouver urgemment une solution à cette situation qui a dégénéré.

Rédaction

 

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :