Actualités

LUBERO : Abattage illicite des arbres le long de la Nationale No 2, l’Administrateur met en garde les auteurs

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

L’administrateur du territoire de LUBERO RICHARD NYEMEBO WA NYEMBO s’en va en Guerre contre les agents du service territorial de l’environnement impliqués dans l’abattage abusif des arbres sur la route nationale N°2.

L’autorité territoriale du territoire de Lubero, met en garde tous les agents qui ont trempé dans cette activité de coupe bois illicite.

Pour s’il avait autorisé l’abattage des quelques arbres à Vutsorobya, c’était à la demande de la population de cette entité qui se disait être menacée par ces arbres. Constituant un danger, c’est pourquoi ajout l’administrateur, il avait ordonné qu’on les mette hors d’état de nuire. Il précise donc qu’il n’a jamais donné une quelconque autorisation d’abattage illicite d’arbres dans son entité.

Ceux qui s’en donnent aux coupes et vente des arbres dans cette partie du territoire de Lubero seront d’après l’autorité locale prévient qu’ils ne s’en prendront qu’à eux-mêmes. L’autorité territoriale de Lubero interpelle également les exploitants des bois  à faire leurs demandes auprès des autorités habilitées et non auprès de certains agents qui travaillent dans la clandestinité. 

Rédaction

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :