Actualités

Butembo : le comité urbain de sécurité félicite la justice pour les audiences des bandits « kasukwiste »

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Les membres du comité urbain de sécurité de Butembo remercient la justice pour les audiences contre les bandits présumés « kasukwiste ». Leur souhait est de voir, la justice poursuivre son travail afin d’éradiquer le phénomène « kasuku » sur toute l’étendue de la ville de Butembo.

Ce remerciement a été adressé à la justice au de la réunion du comité urbain de sécurité de ce mercredi 06 décembre. Au cours de ces assise, les participants ont réitéré leur appel aux bons citoyens de se désolidariser d’avec les bandits opérants avec arme blanches et armes à feu à travers la ville.

Entretemps, les membres du comité urbain de sécurité ont déploré la prolifération des maisons de tolérance dites « Q.G » dans plusieurs cellules et avenues de la ville en dépit des plusieurs mesures d’interdiction. Celles-ci, sont souvent les repaires des bandits de grand chemin et des lieux de grande consommation des boissons prohibées ainsi qu’aux viols des mineurs.

Toutefois, en poursuivant ce jeudi 7 décembre, les membres du comité ont invité tout un chacun à contribuer à la protection des édifices scolaires et autres installations publiques ou privées. Ils ont en fin appelé la population à la vigilance et à la dénonciation de tous les cas suspects pour pérenniser le calme vécu actuellement.

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :