Actualités

Nord-Kivu-Santé : Publication du guide sur le renforcement de coordination dans les zones de santé

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

« Guide des bonnes pratiques pour la prise en charge holistique des survivants des violences sexuelles et celles basées sur le genre », c’est l’intitulé de l’ouvrage de plus de cent pages présenté par l’association des femmes engagées pour la promotion de la santé intégrale (FEPSI) ce lundi 4 décembre 2017 aux différentes couches de la population de Butembo.

Ce document confectionné en collaboration avec l’organisation internationale FARMA MUNDI intervient dans le cadre du projet de renforcement de la coordination interinstitutionnelle et communautaire pour la promotion des relations sans violences sexuelles et assistance aux victimes dans les cinq zones de santé du Nord-Kivu.

A la salle de la cérémonie, madame MASIKA KAFANYA Marie, secrétaire exécutive précise que « ce document apporte un plus pour une bonne prise en charge des survivants des violences sexuelles et celles basées sur le genre ». De son coté, Ana MARIA PEREZ coordonnatrice stratégique et technique de l’organisation FARMA MUNDI-RDC appelle « toute la communauté à contribuer efficacement à la lutte contre ce fléau qui a déjà fait plusieurs victimes à l’Est de la RDC ».

Notons que l’autorité étatique présente à cette cérémonie, le bourgmestre adjoint de la commune de Kimemi MUHINDO KYAVOROGHA Herman, demande à tous les acteurs sociaux à s’approprier ce document en vue d’améliorer la prise en charge des victimes des violences sexuelles et celles de genre.

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :