Actualités

Butembo : Quinze condamnations et trois acquittements dans l’affaire « kasukwiste »

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Le tribunal a établi la culpabilité des prévenus pour les infractions de l’association de malfaiteurs, vol qualifié et tentative de vol. Il faut dire que dans les mêmes audiences, 3 prévenus ont été acquittés pour insuffisance des preuves dans les infractions à leur charge.

Il s’agit de KATYA DANY, KITEGHO Erick et KASEREKA MIHIMBI Justin. Ils ont été relâchés sur le champ par le tribunal. Les acquittés ont sursauté de joie alors que les condamnés sont rentrés en prison sous un climat de tristesse malgré le rappel de la disposition de la double juridiction donnant aux coupables la possibilité d’appel en cas de contestation du jugement.

Le Tribunal de Grande Instance siégeant en foraine en matière répressive a respecté décidé. Onze causes étaient inscrites à l’extrait de rôle lu publiquement par le greffier au début des audiences. Les prévenus ont été condamnés par le tribunal aux peines allant de 2 ans à 18 ans, au payement des amandes, des frais de justices, des dommages et intérêts et à la restitution des biens volés.

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :