Actualités

Butembo : Protection des équipes de riposte contre Ebola, au moins 400 policiers en formation

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Près de quatre-cents policiers sont à l’école du savoir depuis ce lundi 11 février en ville de Butembo.

Un renforcement de capacité sur la sécurisation des équipes de riposte contre la maladie à virus Ebola. Cette session de formation financée par l’UNPOL de la MONUSCO dans le cadre de la protection de populations civiles, qui est l’une des principales missions de la mission de l’ONU en RDC.

Il est aussi question pendant cette formation, de rappeler aux participants, la déontologie de la police mais aussi la notion sur le maintien de l’ordre public. C’est la salle des réunions de mairie de Butembo qui sert de cadre pour cette formation qui va se clôturer le 22 février prochain. A l’ouverture, le maire de Butembo en a profité pour prodiguer quelques conseils aux participants, surtout ceux liés à leur travail.

Dans le même cadre de lutte contre la maladie à virus Ebola, la coordination de la riposte en ville de Butembo a ordonné la vaccination de tous les éléments de la police nouvellement affectés dans la ville. Cette activité s’est déroulée dimanche 10 février à l’Etat-major du commissariat urbain de Butembo.

Cela après le test positif d’un policier à la maladie à virus Ebola. En plus de la vaccination, la coordination de la riposte a également doté ces éléments des forces de l’ordre, des matelas après la décontamination du cadre où se trouvait le policier malade cela, à la grande satisfaction du commissaire urbain de la PNC à Butembo, le commissaire supérieur principal Richard MBAMBI KINGANA.  

Rédaction

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :