Actualités

UOR/Butembo : Crise à la faculté de médecine dans cette université officielle

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Malaise à l’Université Officielle de Ruwenzori. A la base de cette situation le renvoi de trois étudiants accusés de la tricherie dans un examen d’anglais.

Tous les renvoyés étant de la faculté de médecine, les étudiants de cette faculté protestent contre l’exclusion de leur camarades. Pour manifester leur contestation ces étudiants ont même résolu de sceller les portes de leur faculté.

Pour tenter de résoudre cette crise, le conseil de gestion de l’université officielle de Ruwenzori a convoqué une réunion pour ce lundi 11 février à l’intention des étudiants de la faculté de médecine de cet établissement public d’enseignement universitaire. Cette rencontre sera mise en profit pour décanter   la crise qui oppose les deux cas il y a peu.

Une crise consécutive au renvoi de cette université de trois étudiants de la faculté de médecine accusés de tricherie car l’un de ces étudiants est pointé du doigt accusateur d’avoir fait un examen d’anglais en lieu et place de ces deux autres camarades.

D’après le chef des travaux Mbusa Kazi, directeur de cabinet du recteur de l’UOR qui invite ces étudiants à ne pas se faire manipuler pour des actes qui n’engagent pas toute la communauté estudiantine, tous les chefs des promotions de cette faculté, le comité estudiantin et le président du comité de l’organisation des étudiants de Butembo doivent participer à ce rencontre.

Rédaction

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :