Actualités

Le président de la RDC, en première mini tournée régionale depuis ce mardi

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Félix Tshisekedi a été reçu dans l’avant midi de ce mardi 5 février au Palais présidentiel à Luanda en Angola par son homologue, João Lourenço.

Les deux hommes ont eu un tête-à-tête d’environ une heure, à en croire la présidence angolaise cité par actualité.cd.

D’après son entourage cité par notre source, il a été question au cours de ce face à face de prendre langue avec Joao Lourenco pour discuter de la coopération bilatérale avec l’Angola, considéré comme une puissance sous-régionale. C’est à 14 heures que le chef de l’Etat congolais a clôturé sa visite en Angola après un déjeuner et prendre la direction de Nairobi au Kenya.

L’agenda du chef de l’Etat Félix Tshisekedi prévoit sur place un entretien avec le président kenyan Uhuru Kenyata. Rencontre motivée par le fait que le président kenyan a été le seul chef de l’Etat étranger qui s’était présenté à la cérémonie d’investiture de Félix Tshisekedi comme nouveau président de la RDC.

Aussi, il faut noter que les autorités kenyanes avaient soutenu la tenue de la réunion qui avait accouché de la coalition CACH, Cap pour le Changement, à Nairobi.

Cette tournée sous-régionale va chuter à Brazzaville au Congo voisin où il sera reçu par Denis Sassou-Nguesso, président de la République du Congo, également président de la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs, CRGL en sigle.

Rédaction

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :