Actualités

Un mort et plusieurs dégâts matériels, à la suite d’une manifestation de colère des habitants de Keshero/Goma

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Une vive tension a vécue ce mardi 5 février, au quartier Keshero, dans la commune de Goma, c’est à l’ouest de la ville portant le même le nom.

A la base, une manifestation de colère de la population de ce coin contre le meurtre dans la matinée d'une jeune fille par un policier. Les manifestants ont saccagé et brûlé le bureau du quartier Keshero.

Selon Marrion Ngavo, président de la société civile de Goma, le policier meurtrier a tiré dans une foule qui voulait lyncher un présumé voleur maîtrisé par celle-ci. La balle a malheureusement atteint une fille à la tête et qui en est morte sur le champ. C’est cet acte de la police qui a mis de l’huile sur le feu.

La population en colère a incendié le bureau administratif du Quartier et un poste de la police. Malheureusement le feu a atteint deux autres maisons voisines de ce bureau, qui ont été aussi consumées avec tous les biens qui s’y trouvaient.

Le maire de Goma, Timothée Mwisa Kense quant à lui, a affirmé être au courant de la situation mais il attendait encore le rapport des services de sécurité.

Rédaction

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :