Actualités

Nord-Kivu : Une cinquantaine des combattants neutralisés dont deux hauts cadres des groupes armés APCLS et NYATURA

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Cette présentation du bilan à mi-parcours par le commandement des opérations Sukola2 que cette information a été faite par le Major Ndjike Kaiko porte-parole de l’armé au sud de la province du Nord-Kivu.

C’était au cours d’une conférence de presse que cet officier a tenue ce lundi en ville de Goma.

 Lors de cette conférence, le Major Ndjike Kaido Guillaume a révélé qu’au moins une cinquantaine des combattants APCLS et Nyatura Delta ont été neutralisés par les forces armées de la RDC. Parmi eux deux hauts cadres de ces groupes armés. Il s’agit notamment d’un S3 du mouvement rebelle Nyatura Delta actif dans le territoire de Masisi qui a été présenté à la presse lors de cette conférence et qui avait été arrêté le O5 Janvier dernier.

 Les opérations militaires actuelles visent surtout la traque des groupes armés nationaux et étrangers dans ce territoire précité. Il s’agit de les localiser et de les traquer afin de pacifier cette partie de la province du Nord-Kivu. Ce sont des opérations militaires prévues pour trois mois et le bilan donné ce lundi à la presse de Goma couvre le premier mois.

 Au coté de la neutralisation de cette cinquantaine des combattants, une trentaine d'armes ont été aussi récupérées ainsi que vingt-huit (28) dépendants de ces groupes et qui ont été remis à la Monusco à travers DDRRR.

Rédaction

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :