Actualités

Dix jours près, après son investiture, le nouveau chef de l’Etat congolais lance une tournée régionale

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Le nouveau président de la république prend ses marques. Après une série de réunion à Kinshasa, Félix-Antoine Tshilombo Tshisekedi sera en mini tournée sous régionale à partir du début de cette semaine.

Selon son cabinet, il sera sauf imprévu ce lundi à Luanda pour un entretien avec son homologue angolais João Lourenço. Avec ce dernier, les questions liées aux relations bilatérales entre les deux Etats seraient au menu de leur première rencontre. Le jour d’après, il aura un tête-à-tête avec Uhuru Kenyatta à Nairobi. Félix Tshisekedi va présenter ses remerciements au seul chef qui avait pris part à la cérémonie de son investiture le 24 Janvier dernier. Son programme prévoit un point de chute à Brazzaville pour un échange avec Denis Sassou Nguesso.

Et peu avant cette tournée, le président de la République, Monsieur Félix Antoine Tshisekedi, a signé deux ordonnances lues à la télévision nationale samedi 02 février dernier en fin de soirée. La première ordonnance nomme, Monsieur François Beya au poste de Conseiller spécial du Chef de l’Etat en matière de sécurité. Monsieur François Beya occupait jusqu’à présent le poste de Directeur Général de la Direction Générale de Migration en sigle la DGM.

La seconde ordonnance consacre la nomination Monsieur Roland Kaswantale au poste de Directeur Général de la DGM. Rappel le qu’il s’agit là de la toute première sortie officielle de Félix Tshisekedi en dehors du pays à sa qualité du nouveau chef de l’Etat de la RDC.

Rédaction

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :