Actualités

Butembo : nouvelle tribune d’expression populaire au marché de Rughenda en commune de Bulengera

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Encore une tribune d’expression populaire pour combattre la maladie à virus Ebola en ville de Butembo. Ce vendredi 30 novembre 2018, l’équipe de riposte a été au marché de Rughenda en commune de Bulengera. Devant une foule compacte des curieux, les acteurs de la troupe théâtrale YIRA COMEDIA ont livré une scène qui retrace les modes de transmission d’Ebola, les risques, la dangerosité et la conduite à tenir quand on est atteint par le virus.


A l’occasion une scénette sur l’enterrement sécurisé a été aussi proposée. S’en est suivi le jeu de question et réponse pour évaluer le niveau de compréhension des participants au sujet de la maladie à virus Ebola.
« Ebola est une maladie nouvelle dont son origine  a été difficile à comprendre vu l’insécurité qui secoue la région. Les gens sont entrain de mourir à cause de considérer plus les rumeurs. Que ceux qui racontent qu’on est entrain d’enterrer des sacs cessent leurs histoires. La vérité c’est qu’on est entrain d’enterrer des personnes », Expliquent certains participants.

 

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :