Actualités

Butembo : SAFDF : marche de soutien à l’équipe de lutte contre la maladie à virus Ebola

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Les femmes réunies au sein de la Solidarité des Associations Féminines pour les Droits de la Femme et de l’Enfant œuvrant en ville de Butembo ont organisé une marche de soutien à l’équipe de lutte contre la maladie à virus Ebola ce mercredi 28 Novembre 2018. Cette marche visant l’implication de la femme de Butembo dans la lutte contre cette épidémie est partie de la clôture de kafekit pour chuter à la salle SYPA ou une thématique démontrant la dangerosité de la maladie à virus Ebola a été développée.

Selon maitre KATHY FURAHA, oratrice du jour, sa structure cherche à féminiser la sensibilisation sur la lutte contre la maladie à virus Ebola étant donné que ce sont les femmes qui représentent le gros des victimes de cette maladie.

« Nous, femmes de la ville de Butembo, mères et épouses, au nom de toute les femmes du contrée à l’unissons nous exprimons notre peine et manifestons notre douleur de voir les femmes et les enfants continués de mourir de suite de la maladie à virus Ebola, alors qu’il existe déjà un traitement. Nous demandons donc aux femmes de se rendre au CTE le plus vite possible car plus vite on y va, on a 80% d’être guéri. A part cela, nous demandons à toute les femmes de respecter les règles hygiéniques de Base pour faire barrière à la transmission de la maladie à virus Ebola…». Explique Maitre CATHY FURAHA.

Participant à cette activité, SOTHERINE TSANGA, experte de l’OMS a encouragé les femmes à s’approprier la sensibilisation contre l’épidémie d’Ebola pour son éradication rapide et totale sur l’ensemble de la ville.

Représentant l’autorité urbaine à cette séance de sensibilisation, ODILE MABANZA, du service genre, famille et enfant a loué les prouesses dont fait montre l’équipe de riposte ici au niveau local pour la santé de la population.

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :