Actualités

Butembo : la SAFDF sensibilise les femmes dans la lutte contre Ebola

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

La solidarité des associations féminines pour les droits de la femme et de l’enfant en appelle à la mobilisation des femmes de la ville de Butembo pour couper la chaine de transmission de la maladie à virus Ebola dans cette ville. Au cours d’un point de presse animé ce mardi 27 novembre 2018 au centre d’accueil joli rêve ; la SAFDF a éveillé la conscience de la femme locale face à l’épidémie d’Ebola.

Celle-ci touche la ville de Butembo depuis septembre dernier et environ 60 % de malades déjà compté sont essentiellement des femmes. Les femmes réunis au sein de cette association demandent au reste des femmes de Butembo de surveiller dans la communauté toute personne qui pourrait présenter un signe de la maladie et l’orienter vers la structure la plus proche pour une prise en charge rapide.

« Nous, femmes de la ville de Butembo, mères et épouses, au nom de toute les femmes du contrée à l’unissons nous exprimons notre peine et manifestons notre douleur de voir les femmes et les enfants continués de mourir de suite de la maladie à virus Ebola, alors qu’il existe déjà un traitement. Nous demandons donc aux femmes de se rendre au CTE le plus vite possible car plus vite on y va, on a 80% d’être guéri. A part cela, nous demandons à toute les femmes de respecter les règles hygiéniques de Base pour faire barrière à la transmission de la maladie à virus Ebola…». Explique Maitre CATHY FURAHA.

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :