Actualités

Butembo : Ebola : les bourgmestres donnent un dernier avertissement aux habitants

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Les bourgmestres de Butembo haussent le ton pour  condamner l’attitude affichée par certains habitants qui ne veulent pas collaborer avec l’équipe de riposte contre Ebola dans la région. Une attitude qui est à la base  de la hausse  vertigineuse des cas confirmés d’Ebola dans la zone de santé de Katwa où toute la population est déjà exposée suite aux contacts qui échappent au contrôle de l’équipe de riposte , regrettent-ils.  Ces autorités municipales plaident  ainsi  pour une synergie d’efforts en vue de l’éradication de cette épidémie.

Intervenant à la parade  de ce lundi à l’hôtel de ville, le bourgmestre de Vulamba a fait part  à l’assistance  de la tentative du déterrement d’un corps sans vie d’une victime de la maladie à virus  décédé la semaine dernière  dans son entité. Ce fait insolite  est l’œuvre   d’un groupe de jeunes mal intentionnés, a-t-il poursuivi. Il a fallu l’intervention urgente de services de sécurité pour que  ces jeunes non autrement identifiés soient déroutés de  leur objectif.

La complication  de la tache à l’équipe de riposte est aussi signalée dans les communes de KIMEMI, BULENGERA et MUSUSA.    Les jeunes qui sont souvent auteurs de cette situation proviendraient d’une commune pour aller causer des dégâts ailleurs. D’où le dernier avertissement du bourgmestre de Mususa  MBYITOYA BOVICK au récalcitrants.

Notons que c’est dans  la zone de santé de Katwa où la maladie  à virus Ebola fait actuellement rage, d’après les données de la riposte.

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :