Actualités

Beni : SYECO-Beni annonce la reprise des cours en Beni-ville ce mardi 27

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Le syndicat des Enseignants du Congo, SYECO- Beni vient d’annoncer pour ce mardi 27  Novembre 2018 la reprise des cours sur l’ensemble de la zone de Beni. Monsieur PALUKU VAVIRIRA, secrétaire permanent du SYECO- Beni qui livre nouvelle plaide, cependant, pour la sécurisation des écoles par les services compétents. Cette mesure est saluée par les enseignants de la ville de Butembo.

La décision de la reprise des cours dans la région de Beni est confirmée par PALUKU VAVIRA, secrétaire permanent du SYECO- Beni. Tout reprend ce mardi 27 Novembre. Mais il souhaite que toutes les écoles soient sécurisées pour permettre le bon déroulement des cours.

 « Aujourd’hui nous avons presque un mois de grève, et donc pour sauver la situation, nous allons suspendre notre mouvement. Le ministre nous a promis réajuster le calendrier scolaire pour essayer de récupérer le temps perdu, mais il y a aussi lieu d’organiser des séances de rattrapage. Les autorités nous ont promis de délocaliser les écoles se trouvant dans des zones non sécurisées ».

Une bonne nouvelle qui réjouit le SYECO–Butembo. Pour  MBUSA MUTUMWA, secrétaire permanent du SYECO-Butembo, cette reprise des cours à Beni présage le retour de la paix à Beni. Les responsables de l’éducation au Nord-Kivu II rassurent suivre de près la situation sécuritaire dans la région de Beni afin de parachever l’année scolaire 2018-2019. 

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :