Actualités

Nord-Kivu : le lancement de la campagne présidentielle du FCC prévue pour ce mercredi 28 Novembre

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

La campagne électorale du candidat président du front commun pour le Congo sera lancée le mercredi 28 novembre prochain  au stade des volcans  de Goma pour le compte du Nord-Kivu. L’annonce est de l’honorable Julien PALUKU KAHONGYA, de retour de Kinshasa où la campagne du numéro 13 a été lancée officiellement par des messes dites dans différentes paroisses locales. En sa qualité de directeur de campagne du candidat Emmanuel RAMAZANI SHADARY en province du Nord-Kivu, il appelle la population à se mobiliser pour la cause et écouter l’essentiel du programme du candidat FCC.

Cette annonce est du coordonnateur de campagne du FCC au Nord-Kivu, l’honorable Julien PALUKU précise que c’est à ce jour que le FCC va présenter le programme de son candidat Emmanuel RAMAZANI SHADARY à la population du Nord-Kivu.

C’est le stade le volcan en ville de Goma qui est choisi pour abriter cette grande cérémonie à laquelle Julien PALUKU invite la population. C’est sera l’occasion pour la population de recevoir le meilleur message d’un candidat président de la république qui a un bon projet de société pour la RDC en général et le Nord-Kivu en particulier indique le coordonnateur de campagne du FCC.

Par ailleurs, le coordonnateur de campagne du candidat FCC au Nord-Kivu promet de se rendre dans tous les territoires et toutes les villes de la province pour vendre à la population le bon programme du candidat Emmanuel RAMAZANI SHADARY. Julien PALUKU appelle, ainsi la population à se méfier des messages négatifs de ceux qu’il qualifie des vendeurs du vent qui selon lui, profite des massacres de Beni pour avoir le discours.

Un candidat pour la sécurité et la stabilité

Après la réunification du pays par le chef de l’Etat Joseph KABILA, Emmanuel RAMAZANI SHADARY devra sécuriser et stabiliser le pays en y restaurant l’autorité de l’Etat promet  le  coordonnateur de sa campagne électorale  au Nord-Kivu et candidat numéro 36 à la députation nationale dans le territoire de Lubero.

« Après le lancement à Goma, nous allons faire les tours parce que nous assurons la direction de campagne sur l’ensemble de la province du Nord-Kivu. Nous allons faire les tours soit par nous-mêmes soit par des équipes interposées dans les différentes circonscriptions, en territoires, dans des villes pour apporter le même message ; parce que la population ne peut pas continuellement être désorientée. Nous devons donner à la population le meilleur message, le bon message au lieu de s’abreuver sur des rumeurs, des vendeurs du vent qui profitent de ce que nous avons connus au Nord-Kivu pour construire un discours. Selon un dicton populaire ‘le malheur des-uns fait le bonheur des autre’, il y en a ceux qui profitent du malheur de la province pour construire des discours comme s’ils sont des sauveurs, alors que c’est une situation que tout le monde connait et pour laquelle nous sommes en train de nous battre… Notre candidat, Emmanuel Ramazani Shadari va se déplacer ailleurs dans d’autres provinces avant de venir au Nord-Kivu, où, la population l’attend… ». Renseigne Julien PALUKU KAHONGYA

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :