Actualités

Butembo : Maitre Cathy Furaha « les violences sexuelles ne sont pas un mythe dans la région »

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Le monde a célèbre ce dimanche 25 novembre 2018 la journée internationale pour l’élimination de la violence faite à l’égard des femmes. A Butembo, il reste encore beaucoup à faire pour arriver éliminer les violences sexuelles  faites aux femmes ; qui restent une réalité dans la ville.


D’après Maitre Cathy FURAHA de l’ONG Femmes Juristes pour les droits de la femme et de l’enfant ; les causes de la monté en flèche  des cas de violences sexuelles dans nos milieux sont multidimensionnelles. Elles sont notamment d’ordre culturel et économique.
« Les violences sexuelles et les violences faites à la femme en générale sont une réalité. Il ne s’agit pas d’un mythe, parce qu’on continue à identifier plusieurs cas des violences basés sur le genre. Donc, la question reste criante parce que les violences se multiplient… tout cela nous l’attribuons aux problèmes de la société ; notamment, le problème lié à la culture de la coutume néfaste. De même, le problème revient aux preneurs des décisions, ceux qui ont la charge de prendre les décisions contre les auteurs des violences. A cela s’ajoute le contexte sécuritaire de la région qui fait que la violence est devenue notre vecu quotidienne ». Explique Maitre Cathy Furaha.

 

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :