Actualités

Butembo : Impraticabilité quasi totale sur l’axe Butembo-Beni

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Route Butembo-Beni
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Les ingénieurs-techniciens de l’office des routes et leurs engins sont bloqués depuis quelques jours à cause d’une pluie qui s’abat sur le chantier sans arrêt.

Celle-ci entraine un embourbement bloquant le trafic sur cet axe au niveau de KISALALA.

Selon les ingénieurs et usagers de ce tronçon ce phénomène naturel entraine un arrêt brusque et obliger aux travaux des réhabilitations de cet axe. Cette situation touchant plus les usagers est fortement déplorée par ceux-ci.

Rappelons que depuis lundi 23 octobre une annonce d’ouverture de cet axe a été faite par l’office des routes en ville de Butembo.

A part cet embourbement bloquant le trafic, les usagers de cette route réunis au sein de l’association des chauffeurs du congo, plaident aussi pour le remblayage des bourbiers toujours visible à certains endroits sur ce tronçon.

Dans une interview avec la rédaction de radio victoire horizon, le vice-président de l’association des chauffeurs du Congo du grand Nord-Kivu énumère ces endroits nécessitant des réaménagements.

« Il y a encore beaucoup des bourbiers sur cette route. Déjà en dépassant la barrière de kangote dans une courbure que nous appelons double, au niveau de Maboya, Ararati, Kalunguta et aussi à l’entrée de la ville de Beni ». A explique Mbusa WINING.

Entretemps, concernant la mesure du maire de ville de Butembo, portant sur la traversée des gros véhicule seulement l’avant-midi jusqu’à la fin des travaux. Le vice-président de l’ACCO grand Nord-Kivu rassure sur son applicabilité. Il appelle ses collaborateurs et membres de l’association à veiller sur le respect de cette mesure.

 Notons que cette mesure vise à permettre aux engins de l’office des routes de travailler sens encombrements et interruptions.

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :