Actualités

Nord-Kivu : Education : les responsables motivés à lancer l’année scolaire 2018-2019 dans la province malgré le fléau Ebola

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

En dépit de la situation épidémique de la maladie à virus Ebola qui sévit dans la région, les responsables de la province éducationnelle Nord- Kivu II continuent à déployer  les efforts pour l’effectivité de la rentrée scolaire 2018- 2019  sur toute l’étendue de leur entité. Cette assurance vient du directeur de cette province éducationnelle, Monsieur ADAKU DAWA YOSE.

S’agissant de la rentrée des classes jusque-là timide dans la commune rurale de Mangina en territoire de Beni, le directeur de la province éducationnelle Nord Kivu II, Monsieur ADAKU DAWA YOSE se montre rassurant. Il confirme l’équipement de toutes les écoles de la place en dispositifs d’hygiènes pour faire face à la propagation de la maladie à Virus Ebola.

Nouveau programme pour 2018-2019,

Concernant les classes de la septième et huitième année qui fonctionnent à partir de cette année scolaire 2018-2019, ADAKU DAWA YOSE annonce le début, d’ici deux semaines d’une série de formations de tous les chefs d’établissements secondaires sur le nouveau programme qui sera suivi dans lesdites classes dans les différentes sous- divisions  de l’EPSP Nord–Kivu II.

Revenant sur les résultats des Examens d’Etat édition 2017-2018 en province éducationnelle Nord Kivu II, il se félicite du taux de réussite de 72%, réalisé par les élèves finalistes

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :