Actualités

Nord-Kivu : Lancement du Mouvement « Side by Side » en ville Goma

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku a procédé au lancement du mouvement mondial Side by Side (cote à coté en français) dans la salle des réunions de l’hôtel VIP Palace de Goma.

Ce mouvement mondial au sein duquel se recrutent des croyants, des chefs spirituels, et des organisations confessionnelles internationales et nationales ainsi que des organisations de femmes du monde entier, vise à œuvrer en partenariat pour supprimer les obstacles à la justice de genre.

Dans son allocution, l’Autorité provinciale a surtout salué la mise en marche de ce mouvement mondial dont le lancement tombe à point nommé surtout en cette période historique durant laquelle la RDC se prépare aux élections censées valoriser toutes les sensibilités.

« Il est important qu’ensemble nous puissions cheminer vers la matérialisation de la parité », a fait observer Julien Paluku avant d’appeler toutes les femmes à plus d’engagement car au vu de leur supériorité démographique de la femme le changement est possible à travers elle.

Tout en mettant en garde contre les éventuelles manipulations, le Chef de l’Exécutif a recommandé l’unité des potentialités seule voix par laquelle l’on peut mettre un terme aux maux qui rongent la communauté.

Peu avant le lancement de ce mouvement les participants ont eu droit à des exposés sur la parité telles que consacrée dans les écritures saintes bibliques et coraniques.

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :