Actualités

Nord-Kivu : Suspension du Directeur provincial de la DGRAD pour faute grave

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Le suspendu monsieur KAMBILIO est accusé des coups et blessures à l’égard de son agent de sexe féminin de surcroit une veuve. De sa part, le gouverneur de province propose une révocation sans précédant de cet agent du service public avant la décision du ministère des finances.

Suspendu par mesure d’ordre en début du mois d’octobre 2017 par le gouverneur de province Julien PALUKU KAHONGYA. Monsieur KAMBILIO est désormais candidat à une révocation. Par sa lettre  N°01/1248/CAB/GP-NK/2017 du 27 octobre 2017, l’autorité provinciale a transmis le dossier de ce cadre de la Direction Générale des Recettes Administratives et Domaniales en suspension pour faute grave. Son dossier contenait des éléments pouvant permettre au ministère national de prendre une décision finale sur cette affaire.

Il faut aussi noter qu’un délai de vingt jours accordé à ce cadre fautif a été respecté par le chef d’exécutif provincial afin que le suspendu monsieur KAMBILIO produise ses moyens de réponse au procès verbal d’ouverture d’action disciplinaire.

En même temps, le gouverneur de province a déploré le fait que ce haut cadre de sa province puisse ternir l’image de sa province.

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :