Actualités

Butembo : Installation officielle de Sylvain KANYAMANDA, nouveau maire de ville

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Les cérémonies de remise et reprise entre le maire sortant et entrant ont eu lieu ce jeudi 22 février 2018. Présidées par ATHANASE THASI représentant personnel du gouverneur du Nord-Kivu, ces cérémonies  ont été ouvertes par la lecture de l’ordonnance présidentielle nommant le nouveau maire de Butembo et son adjoint.

Dans son allocution, le maire sortant SIKULY’UVASAKA MAKALA a appelé tous les habitants de Butembo à être des protecteurs des uns et des autres pour le développement de la ville. C’est ainsi qu’il a salué l’accompagnement dont il a bénéficié de la part du gouverneur du Nord Kivu Julien PALUKU KAHONGYA.

Prenant la parole, le maire entrant Sylvain KANYAMANDA a invité ses administrés et ses services techniques à la prière et à la tolérance pour ne pas tomber dans le piège de l’ennemi, mais aussi pour décourager ce qui peut entraver l’économie de la ville tout en préservant l’environnement.

Dans sa prise de parole, ATHANASE THASI représentant personnel du gouverneur du Nord-Kivu, a recommandé au nouveau cadre de la ville le bon sens et l’éthique professionnelle pour renforcer la confiance des administrés.

Il faut noter que cette cérémonie d’installation du nouveau maire a été précédée d’une caravane motorisée parti de la permanence du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie PPRD jusqu’à l’hôtel de ville de Butembo.

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :