Actualités

Nord-Kivu : « Faudra-t-il détruire tous les efforts déjà consentis en province pour les élections ? » s’interroge Julien PALUKU KAHONGYA

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Le gouverneur de province, Julien PALUKU KAHONGYA a passé en revu la situation socio-politique du Nord-Kivu l’avant-midi de ce lundi 13 novembre 2017 devant la presse en ville de Goma.

Dans ce rendez-vous, l’autorité provinciale a également abordé la question sur les enjeux politiques de l’heure en RDC.

Dans le chapitre politique, le gouverneur de province a démontré à sa population le défi qui la guète dans le processus électoral en vue l’an prochain en 2018.

Pour lui, les hommes et femmes de sa province doivent se battre obtenir les postes de premier ministre et de vice-ministre à la législature prochaine. Il les appelle aussi à l’union enfin de prouver leur force politique. Et pour y arriver, Julien PALUKU KAHONGYA demande à sa population de se méfier des discours des politiciens qui n’œuvrent que pour les intérêts personnels et égoïstes.

En parlant de sécurité, Julien PALUKU KAHONGYA a rappelé à ses administrés l’arrivée d’une brigade des commandos de plus de quatre mille militaires pour mettre fin à l’activisme des groupes armés dans la province.

En sociale, plus particulièrement l’infrastructure, le gouverneur de province a annoncé la remise d’une enveloppe de 350 milles dollars américains pour la réhabilitation de la route Butembo-Beni, devenu depuis peu, un vrai casse-tête pour ses usagers.

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :