Actualités

Nord-Kivu : une attaque armée vise la centrale électrique alimentant les villes de Butembo et Beni

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

La centrale hydroélectrique d’IVUGHA qui alimente les villes de Butembo et Beni en énergie électrique a été la cible d'une attaque d'hommes armés. Le fait a vécu tôt le matin de ce vendredi 21 Février 2020.  Ces inciviques qui seraient identifiés aux miliciens MAI-MAI, ont d'abord exigé aux agents de la société Energie du Nord-Kivu d'arrêter le fonctionnement de tout le  matériel avant leur opération.

Les sources proches de la société de l'Energie du Nord-Kivu, indiquent que l’attaque de ce vendredi 21 février 2020  n'est pas la première contre la centrale hydroélectrique de IVUGHA. Ce qui fait que monsieur James Vanhout responsable de ENK plaide pour la sécurisation du site.

 Le maire de Butembo, Sylvain Mbusa Kanyamanda, qui s'est rendu  sur le lieu a rassuré de la sécurité et de la protection de la centrale hydroélectrique de IVUGHA .  Tout l’avant midi de ce vendredi, la ville de Butembo n'a pas eu du courant. Ce n’est qu’après la descente des autorités de la ville et celles d’ENK sur le site que le système a été rétabli. 

La Rédaction

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :