Actualités

Butembo : l’ONG INUKA débloque 33 milles dollars pour booster l’entreprenariat de ses membres

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

60 membres de l'organisation non gouvernementale INUKA ont bénéficié ce jeudi 20 février 2020 des poussins et une importante quantité de maïs. C'est dans le cadre de la promotion de l'entreprenariat à travers son secteur de l'élevage. Monsieur SHAURI ROLAND DG de INUKA, indique que ce projet qui s'étend sur 2 mois à un appui de la société de micro finance TID.

Au cours d’un point de presse qui a précédé la distribution, le  DG de l’ONG INUKA, a d’abord donné un  aperçu global  des motivations de ce projet. Il cite entre autre  l’allégement de l’accompagnement technique aux éleveurs. Il est ensuite revenu sur les détails du projet élevage de poules  qui bénéficie d’un accompagnement financier de la société de micro finance TRUST INVESTISMENT DEVELOPEMENT TID.

SHAURI  ROLAND a, alors, invité les agriculteurs, les éleveurs et les acteurs d’autres secteurs à rejoindre l’ONG INUKA .Les poussins  et  les 30 tonnes de maïs distribués à l’échantillon d’éleveurs ont couté à l’organisme  environs 33 milles six cent dollars américains.  L’ONG  INUKA est un bureau d’étude et d’action  d’entreprenariat principalement dans les secteurs d’élevage et de l’agriculture.

Ismaël Kabuyaya

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :