Actualités

Beni : La population de Beni répond à l’appel d’aide aux FARDC sur la ligne de front

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Lancement ce vendredi 10 novembre 2017 des travaux communautaires visant à dégager les champs des tirs autour des positions des éléments FARDC. Neuf sites périphériques de la ville de Beni sont concernés par ces travaux de déboisements.

Ces derniers s’étendent sur l’extrémité Est des communes de Ruwenzori et Beu. Les jeunes ont répondu présents à l’appel du maire de ville de Beni NYONYI BWANAKAWA sur proposition de l’Etat-major général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo. A son site, les volontaires étaient nombreux.

 « Ici, nous sommes en plein travail au Boïkene-Matete. Et tellement que nous sommes nombreux les travaux évoluent trop bien. En plus en dégageant ces champs, nous nous sentons bien car ça donne envie de récupérer notre habitat ». Argumentent certains jeunes rencontrés sur le lieu de ces travaux communautaires disent espérer à l’avènement de  la paix.

Tout en saluant cette initiative, certaines autorités de base demandent qu’à la prochaine fois l’engouement des jeunes puisse être grand. Et que la sensibilisation soit très forte en vue de donner un coup de main à l’armée loyaliste dans l’éradication des ennemis logeant les périphéries de la ville de Beni.

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :