Actualités

Kinshasa : visite de Julien Paluku aux industries de Limeté, un espoir pour ces unités de production

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Les Industries Dover COSMETICS, Congo store et SWISSTA RDC implantées dans la commune de Limeté à Kinshasa ont été visitées, ce Mardi 11 Février 2020, par le Ministre de l'Industrie Julien PALUKU KAHONGYA. Cette visite est saluée par les responsables de ces unités de production de la capitale congolaise.

Le ministre congolais de l’industrie Julien PALUKU KAHONGYA a effectué   une   descente Mardi dans trois industries implantées à Limeté, en ville province de Kinshasa. Il s’agit de Dover COSMESTICS, Congo Store et SWISSTA RDC. Objectif visé, palper du doigt les difficultés de fonctionnement auxquelles font face ces usines «  C’était ma première grande visite depuis que je suis ministre de l’industrie. C’était pour me rendre compte des problèmes que connaissent les industries au Congo parce que je suis entrain de demander à des industries étrangères de venir s’installées au Congo. Il ne faudrait pas que j’appelle des centaines d’industries pour venir trouvées de problèmes au Congo. Voilà pourquoi je suis venu visiter ces trois usines qui rendent un grand travail à la nation avec aujourd’hui plus de 1200 travailleurs, soit 400 employés par usine. » a déclaré le ministre Julien Paluku.

La visite du Ministre congolais de l'Industrie est saluée par les responsables de ces industries. C’est le cas de Jean MPINDA, directeur chargé de l'administration au sein du groupe Dover Cosmetics-Congo store- Swissta RDC « La visite du ministre est une très bonne nouvelle. Nous avions l’impression de ne pas être pris en compte et pensions que le gouvernement s’occupe seulement de ceux qui doivent venir. Nous avons des problèmes de survie, de concurrence déloyale et de piraterie mais lorsque nous avons un ministre très attentif, qui vient nous visiter et qui est prêt à nous écouter, c’est un grand encouragement de sa part » a-t-il dit.

Signalons que les industries visitées ce jour par le patron de l’industrie congolaise fabriquent des laits de beauté, des poudres, des boissons gazeuses, de l'eau et des emballages.

Ismaël Kabuyaya

 

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :