Actualités

Butembo : PRIMETAL, cette fondation inouïe qui participe à la réinsertion des enfants soldats depuis 1996

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Environs mille enfants sont déjà réinsérés dans la communauté en province du Nord-Kivu, depuis 1996 via la fondation PRIMETAL. C’est monsieur Kakule Musavuli, coordonnateur national de la fondation PRIMETAL MUNDUNGAWE qui l’a dit ce mercredi 12 février 2020 à RTVH en marge de la journée internationale de la lutte contre l’enrôlement des enfants dans des forces et groupes armés ; célébrée le 12 février de chaque année.

Parmi les enfants dont la réinsertion sociale a été facilitée par l’organisation non gouvernementale humanitaire Fondation PRIMETAL, nombreux sont âgés de 10 à 18 ans ; révèle Kakule Musavuli. Il émet le vœu de voir les seigneurs de guerre impliqués dans le recrutement des enfants, être sanctionnée conformément à la loi.

Kakule Musavuli invite ainsi les parents au bel encadrement de leurs enfants. Il précise que la place de l’enfant est à l’école et non dans les groupes armés. Pour marquer d’un cachet spécial cette journée, la fondation PRIMETAL a remis le mercredi des livrets de sensibilisation contre l’enrôlement dans les groupes armés aux enfants du Club de la Chronique que Pensent les Enfants de la RTVH.

Piscas Kasumba

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :