Actualités

Forum économique TUNISIE-RDC : le ministre de l’industrie réitère les allégements fiscaux et douaniers aux investisseurs

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Le Gouvernement congolais vient de mettre en place une politique incitative avec des allègements fiscaux et douaniers accordés aux aménageurs des zones économiques spéciales et à tout autre investisseur pour ainsi bien vendre son image longtemps ternie par des gens de mauvaise foi.

C’est l’essentiel de l’intervention du ministre de l’industrie Julien Paluku Kahongya dans le forum économique Tuniso-Congolais qui s’est ouvert ce Mardi 11 Février à Kinshasa en présence d’une quinzaine de chefs d’entreprises tunisiennes. Plus de 20 millions d’emplois doivent être créés avec le concours du secteur privé, a déclaré le patron de l’industrie en RDC.

Dans son intervention, le Président de la chambre du commerce tunisien a insisté sur la coopération économique et industrielle gagnant-gagnant entre la RDC et la Tunisie avec le début des vols du Tunis Air vers Kinshasa.

D’autres interventions ont été aux rendez-vous pour ce premier jour du forum économique Tuniso-Congolais dont celle d’Albert Yuma président de la Fédération des Entreprises du Congo, FEC et Anthony Kinzo Directeur Général de l’agence nationale de promotion des investisseurs ANAPI, qui a focalisé son exposé sur les opportunités de venir investir en RDC qui dispose de 80 millions de terres arables et de la capacité de produire 700 milles tonnes de poissons par an.

Ce forum Tuniso-Congolais qui se tient dans la capitale congolaise se clôture ce Mercredi 12 Février 2020.

Ismaël Kabuyaya

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :