Actualités

Nord-Kivu : attribution du tronçon routier Mambasa-Beni à Jerryson Construction, une satisfaction pour les usagers

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

L’attribution par le gouverneur du Nord Kivu de l’axe routier Mambasa-Beni à l’entreprise Jerryson Construction pour sa réhabilitation, réjouit les usagers de cette route.

Les membres de la Coopérative de Dépositaires des Produits Vivriers, CODEPROVI Butembo indiquent que cette mesure est une réponse à leur demande adressée plus d’une fois aux autorités compétentes.

« Que l’entreprise Jerryson Construction travaille en toute quiétude car elle a notre appui, nous, usagers de la route nationale N°2 », ont laissé entendre nos interlocuteurs. Parmi eux, citons Monsieur Kasai MATSATSA, Président de la CODEPROVI qui décrit le mauvais état actuel de cette route. Il dit espérer à une issue favorable avec l’entreprise JERRYSON Constriction. Selon lui, la réhabilitation de la route MAMBASA-BENI par une entreprise de construction bien équipée en engins de travail, est un souhait exprimé depuis long temps à l’autorité provinciale.

«C’est une demande qui date. Nous remercions le gouverneur pour ce changement d’attributaire. Nous encourageons Jerryson Construction et nous sommes rassurés parce que lui, a tous les matériels possible. Que Jerryson Construction démarre les travaux le plus vite possible. Nous souhaitons qu’elle commence par le sud de l’axe qui est totalement impraticable, vers Mambasa et Kanyambi. Nous les usagers nous allons l’accompagner en payant la taxe péage route » a expliqué monsieur Matsatsa Kasai.

Signalons que le changement d’attributaire sur l’axe routier Mambasa-Beni intervient après le passage du gouverneur NZANZU KASIVITA sur ce tronçon routier dans le cadre de son itinérance dans la partie Nord de la Province.

Babakar Vikwa

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :