Actualités

Butembo : le député national Kamavu Eric rend compte à sa base et appelle à l’unité du pays

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

 Ils ont été nombreux, les habitants de Butembo à avoir répondu présent ce Dimanche 12 Janvier dans la salle Maria Mama à la conférence débat animée par le député national élu de Butembo PALUKU KAMAVU Eric.

Après avoir rendu compte de ses réalisations comme parlementaire à ses électeurs et receuillis leurs doléances, il a appelé les habitants de Butembo sa circonscription électorale à dénoncer les poseurs des bombes et autres engins explosifs dans la ville auprès de services de sécurité.

« J’ai une grande compassion pour notre population. Nous devons nous battre pour l’unité du pays. Je suis désolé pour les engins de guerre qui sont entrain d’être decouverts dans la ville. Il est temps que la population se prenne en charge en détectant tous ces gens poseurs de ces engins et les dénoncer auprès des services compétents. Celui qui sera attrapé avec ces engins doit être puni conformément à la loi. Désormais chacun devra faire attention à tout ce qu’il voit et surtout pour les enfants, nous devons leur dire de ne pas ramasser ce qu’ils ne connaissent pas. Nous devons terminer cette année dans la paix. Ce qui se passe à Beni avec les FARDC en est la preuve » a déclaré l’honorable PALUKU KAMAVU Eric à notre reporter après la conférence.

 

Doublement élu lors des dernières legislatives par la population de Butembo, PALUKU KAMAVU Eric a chuté par condamné le plan de Balkanisation de la RDC. Il en a profité pour appeler la population à se battre pour garder l’unité du pays.

 

Ghislain Hangi

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :